De 9h à 12h le 24 mai 2024, plusieurs élèves et membres de l’équipe-école se sont réunis sur le terrain du pavillon Durocher pour mettre la main à la terre. Toutes les missions prévues ont été accomplies: des bacs pour la culture de plantes potagères disponibles en libre-service ont été créées, la platebande derrière l’Atrium a été transformée grâce à la plantation d’espèces indigènes pour les pollinisateurs, une platebande expérimentale près de la serre a été aménagée, diversifiant ainsi les espaces gazonnés, et un grand ménage du terrain du pavillon Durocher a été effectué.

Merci à tous ceux qui ont participé! Votre engagement à prendre soin de notre collège et de notre environnement fera la joie de la communauté du CDSL qui pourra profiter de ces espaces inspirants!

  • Diversifications des espaces verts
  • Pérennisation d’espèces indigènes pour les pollinisateurs
  • Aménagement des espaces pour protèger la biodiversité

Collaborer à ce projet

Besoin, expertise ou idée*(Required)

Veuillez noter que toute personne s’impliquant directement auprès des élèves fera l’objet d’une vérification des antécédents judiciaires.

Autres projets


Récurrent
COMMUNAUTÉ LOCALE ÉDUCATION ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Colloque-parents: pour le bien-être de nos jeunes

Le Colloque-parents : pour le bien-être de nos jeunes est un événement récurrent au Collège, conçu pour sensibiliser et outiller les parents…


Récurrent
ARTS COMMUNAUTÉ LOCALE CRÉATIVITÉ ÉDUCATION NUMÉRIQUE

Livre Intéractif

Les élèves du profil Arts et multimédia de la 4e secondaire, ont accueilli à deux reprises à l’Alinéa, 40 élèves…


Terminé
ENVIRONNEMENT ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Sauvegarde du chêne rouge

Les forêts urbaines, comme celle du Mont-Royal, sont des milieux vulnérables à l’invasion d’espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE). Plus d’une…