Agir pour les pollinisateurs

En vous promenant dans les jardins entourant l’Alinéa, vous pourrez observer nos plantes nectarifères, annuelles et vivaces qui ont été sélectionnées pour attirer les papillons, les abeilles et plusieurs autres pollinisateurs. Vous remarquerez aussi que des habitats ont été aménagés afin d’offrir aux insectes des zones de repos et de nidification. Des points d’eau ont aussi été mis en place pour permettre aux insectes de se désaltérer.

Le soutien financier du MES et de l’Association des parents du CDSL a permis de concrétiser notre vision d’un jardin favorisant la protection des pollinisateurs.

  • 700 plants de 30 variétés
  • 20 espèces de pollinisateurs observées
  • 12 élèves impliqués dans le comité
  • 200 élèves impliqués dans le jardin

Collaborer à ce projet

Besoin, expertise ou idée*(Required)

Veuillez noter que toute personne s’impliquant directement auprès des élèves fera l’objet d’une vérification des antécédents judiciaires.

Autres projets


Terminé
ENVIRONNEMENT ORGANISMES COMMUNAUTAIRES

Sauvegarde du chêne rouge

Les forêts urbaines, comme celle du Mont-Royal, sont des milieux vulnérables à l’invasion d’espèces végétales exotiques envahissantes (EVEE). Plus d’une…


En cours
ENVIRONNEMENT

Projet du lin textile

Les élèves du Club de botanique a entrepris de découvrir la culture d’une plante textile jadis cultivée au Québec, le lin.…


En cours
ENVIRONNEMENT JARDIN DES POLLINISATEURS

Programme de sauvegarde du lin

Saviez-vous que, selon l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, 75 % des variétés agricoles ont disparu au cours…